Course en cours >
alt

Il s'agit du premier dispositif pédagogique innovant pour l’égalité des chances, Course en Cours est une aventure collective novatrice, exaltante, partagée par de nombreux adolescents dans toute la France.
Centré sur la technologie et les sciences, Course en Cours permet de faire travailler en équipe des élèves du secondaire sous le tutorat d’étudiants du supérieur. Le but est de concevoir en 3D, fabriquer et promouvoir une mini voiture de course pour concourir face à d’autres équipes venues de toute la France !

Nous sommes un groupe d'étudiants en Seconde Année de GMP à l'IUT de Nîmes, notre mission est d'orienter et de conseiller les collégiens et lycéens dans la conception et la fabrication d'une petite formule 1. Pour cela, nous nous devons de toujours avoir une longueur d'avance pour anticiper les différents problèmes.

Quoi de mieux pour gérer les éventuels problèmes que de créer notre propre Formule 1 !

Nous allons donc vous présenter à travers ce site, l'avancement de notre projet aussi bien dans l'organisation du challenge et le tutorat que dans les parties conception et fabrication.

La vidéo de course en cours 2013